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A propos de Lapeyre

Chers clients,
Après cette période de confinement, nous avons l’immense joie de vous informer que notre activité reprend, sur notre site lapeyre.fr dès le 4 mai, et en magasins à partir du 11 mai, avec la mise en place de mesures sanitaires strictes en plus du respect des gestes barrière, afin d’assurer la santé de tous, tant pour nos équipes que nos clients.
Nous faisons le maximum pour assurer la fin des projets qui étaient en cours avant le confinement, mais aussi les nouvelles commandes. Nous vous invitons à consulter les détails et conditions dans nos questions/réponses.
Continuez à prendre soin de vous !
L’équipe Lapeyre.
Tout savoir sur Lapeyre dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire Covid-19.
Nous répondons à vos principales interrogations.
Les magasins Lapeyre sont-ils ouverts ?
A partir du 11 mai, date de levée du confinement par le Gouvernement, l’ensemble des magasins Lapeyre en France Métropolitaine et dans les DOM rouvrent, avec la mise en place de mesures sanitaires strictes en plus du respect des gestes barrière, afin d’assurer la santé de tous, tant pour nos équipes que nos clients.
Vous pouvez consulter les horaires d’ouverture sur la page de votre magasin à partir du 11 mai.
Dès le 4 mai, le site lapeyre.fr est à nouveau disponible pour passer des commandes, organiser une Livraison à domicile ou un Retrait en magasin, mais aussi prendre un rendez-vous avec nos conseillers, soit en magasin, soit par téléphone ou soit à domicile.
Lors de votre visite dans nos magasins, pour votre santé et pour celle de nos équipes, nous vous prions de bien vouloir porter un masque.
Puis-je passer commande sur le site ?
Dès le 4 mai, le site lapeyre.fr est à nouveau disponible pour passer des commandes, organiser une Livraison à domicile ou un Retrait en magasin, mais aussi prendre un rendez-vous avec nos conseillers, soit en magasin, soit par téléphone ou soit à domicile.
J’ai une commande en cours, que faire ?
Suite à la reprise de l’activité, nos équipes font le maximum pour écourter au mieux les délais et vous tenir au courant du calendrier de mise à disposition de votre commande.
Néanmoins, l’activité de nos usines et de nos fournisseurs ayant été suspendue, certains retards peuvent perdurer dans les prochaines semaines. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Pour les Retraits en magasins : un SMS et/ou email vous sera envoyé pour vous avertir dès que votre commande sera disponible en magasin. Si vous n’avez pas reçu de communication, c’est que votre commande n’est pas encore disponible, aucune action n’est nécessaire de votre part. Si vous avez reçu une information avant le confinement, vous pouvez à partir du 11 mai vous rendre en magasin pour retirer votre commande.Exceptionnellement, pour des raisons de sécurité, nous ne serons pas en mesure de vous aider à charger vos achats dans votre véhicule.
Pour les Livraisons : votre magasin reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais à partir du 11 mai pour organiser la Livraison de votre commande. Aucune action n’est nécessaire de votre part.
Pour les Poses : votre magasin reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais à partir du 11 mai pour organiser la Pose de votre commande. Aucune action n’est nécessaire de votre part.
Je veux passer une nouvelle commande, que faire ?
Pour commencer votre projet chez Lapeyre, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
> En magasins dès le 11 mai : se rendre dans le magasin le plus proche de chez moi ou prendre rendez-vous avec un conseiller. Vous pouvez consulter les horaires d'ouverture sur la page de votre magasin à partir du 11 mai.
> Sur le site lapeyre.fr dès le 4 mai, en choisissant la Livraison à domicile ou le Retrait en magasin
> Par téléphone : prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller
> A domicile: prendre rendez-vous avec un conseiller à domicile
Plusieurs options s'offrent à vous pour finaliser votre projet :
- Retirer vos achats dans un de nos 126 magasins
- Faire livrer vos produits à domicile
- Faire installer vos produits par nos artisans poseurs
Pour chaque option, nous vous donnerons le délai de mise à disposition de votre commande, prenant en compte la situation actuelle
Quels sont des délais de Retrait ou Livraison des nouvelles commandes ?
Lorsque vous passez votre commande, en magasin ou sur le site, nous faisons le maximum pour vous donner le délai le plus juste, prenant en compte la situation actuelle. Malgré tous les efforts mis en œuvre par nos équipes, la situation peut entraîner des retards, dont nous vous tiendrons informés. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Quelles mesures de santé et de sécurité sont prises en magasins à partir du 11 mai ?
Nous mettons en place des règles sanitaires strictes et précises dans le but d’assurer la santé de nos clients et de nos équipes.
- Port du masque obligatoire pour le personnel Lapeyre et pour nos clients
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Respect de la distance de sécurité de 1 mètre entre chaque personne
- Mise en place de panneaux de plexiglass et/ou port de visières
Lors de votre visite dans nos magasins, pour votre santé et pour celle de nos équipes, nous vous prions de bien vouloir porter un masque.
Exceptionnellement, pour des raisons de sécurité, nous ne serons pas en mesure de vous aider à charger vos achats dans votre véhicule. Si nécessaire, nous pouvons vous livrer à domicile.
Quelles mesures de santé et de sécurité sont prises lors des interventions à domicile (Livraison, Pose, Conseil à domicile) ?
Nous mettons en place des règles sanitaires strictes et précises dans le but d’assurer la santé de nos clients et de nos équipes.
-Port du masque obligatoire pour l’installateur ou le livreur
-Respect de la distance de sécurité de 1 mètre entre le personnel Lapeyre et les clients
Lors de l’intervention de nos équipes chez vous, pour notre santé à tous, nous vous prions de bien vouloir porter un masque.
Je préfère ne pas me rendre en magasin, quelles solutions existent ?
Si vous ne souhaitez pas vous rendre en magasins, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
> Sur le site lapeyre.fr dès le 4 mai, en choisissant la Livraison à domicile ou Retrait en magasin
> Par téléphone : prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller
> A domicile: prendre rendez-vous avec un conseiller à domicile
Plusieurs options s’offrent à vous pour finaliser votre projet :
- Faire livrer vos produits à domicile
- Faire installer vos produits par nos artisans poseurs
Pour chaque option, nous vous donnerons le délai de mise à disposition de votre commande, prenant en compte la situation actuelle.
Puis-je annuler une commande passée avant la fermeture des magasins ?
Lapeyre s’aligne sur les dispositions législatives en vigueur. A ce stade, il n’est pas possible d’annuler une commande prise avant la fermeture des magasins le 14 mars dernier. Votre magasin vous contactera dès que possible pour vous communiquer le nouveau délai de mise à disposition de votre commande.
Je souhaite retourner un produit acheté avant le confinement, que faire ?
Le délai de retour habituel de 30 jours sera appliqué – en excluant la période de confinement et de fermeture de nos magasins (du 14 mars au 10 mai). Si vos achats datent de moins de 30 jours avant le confinement, votre délai de retour est prolongé à la réouverture de nos magasins.
Puis-je toujours bénéficier de la promotion du mois de mars ?
Les devis réalisés pendant l’opération « Les Beaux Prix du mois de mars » au mois de mars 2020 seront valables jusqu’au 9 juin 2020.
En parallèle, une autre opération commerciale « Lapeyriades » sera valable du 13 mai au 8 juin.
La promotion la plus avantageuse pourra être appliquée. N’hésitez pas à consulter notre site lapeyre.fr ou à demander les détails à votre conseiller en magasin.
La date de validité de mes avoirs ou bons de réduction sera-t-elle prolongée ?
Votre avoir ou bon d’achat conserve sa durée de validité – en excluant la période de confinement et de fermeture de nos magasins (du 14 mars au 10 mai). Si votre avoir ou bon d’achat était encore valide à la date du confinement, sa validité est donc prolongée à la réouverture de nos magasins
Je bénéficie d’un financement lié à une commande chez Lapeyre, les mensualités ont-elles été décalées ?
La suspension de l’activité n’a pas eu d’incident sur le financement, qui se déclenche dès la facturation du produit. Les mensualités n’ont pas été décalées dans le temps.
J’ai besoin de contacter Lapeyre, comment faire ?
Vous pouvez à nouveau joindre nos équipes avec les contacts habituels, en fonction de votre besoin :
J’ai une commande en attente qui a pris du retard suite au confinement : votre magasin reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais à partir du 11 mai pour organiser la mise à disposition de votre commande. Aucune action n’est nécessaire de votre part.
J’ai un problème SAV : contacter le SAV via le formulaire de contact.
J’ai une question dont la réponse ne figure pas ici : contacter le Service Clients via le formulaire de contact.
Le contexte étant exceptionnel, malgré tous les efforts mis en œuvre par nos équipes, cette situation peut entraîner des retards dans les délais de réponses, et nous nous en excusons par avance. Afin de ne pas retarder les délais de réponse, nous vous remercions de n’envoyer qu’une demande, nous vous recontacterons aussi rapidement que possible.
Comment connaître la disponibilité d'un article ?
Le site internet de Lapeyre vous donne la disponibilité en temps réel des stocks des magasins. Les stocks sont consultables depuis les fiches produits. Un produit indiqué "non disponible" est non commandable auprès de notre fourniseur, le produit est donc disponible uniquement dans les magasins disposant de stock sur ce produit.
L'enseigne Lapeyre propose-t-elle un service de conseil à domicile ?
Lapeyre propose un service de conseil à domicile, afin de vous accompagner à chaque étape de votre projet. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du conseil à domicile.
Comment prendre rendez-vous avec un conseiller Lapeyre ?
Par l’intermédiaire du configurateur de fenêtres : une fois votre projet enregistré, très rapidement un conseiller vous contactera. Vous affinerez ensemble votre projet et le conseiller trouvera avec vous des disponibiltés avec un vendeur pour prendre un rendez-vous en magasin. Vous pouvez procéder de même pour les cuisines en cliquant sur RDV en magasin, depuis le model choisi. Vous pouvez également contacter par téléphone ou mail le service client qui vous recontactera au plus vite.
Proposez-vous un service Atelier ?
Nos menuisiers expriment leur savoir faire pour offrir à nos clients une adaptation de leurs produits à leurs chantiers. Nos menuisiers adaptent, découpent et assemblent pour vous accompagner à chaque étape de vos travaux. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du service atelier.
Proposez-vous des produits sur mesure ?
En tant que fabricant, Lapeyre met à disposition son savoir faire pour vous proposer des produits sur mesure, adaptés aux contraintes de votre chantier, ainsi qu'à vos envies (couleurs, options, etc.). Pour en savoir plus, rendez-vous en magasin et sur notre site internet pour découvrir les multiples possibilités offertes par nos produits.
Proposez-vous des échantillons ?
Nous ne proposons pas d'échantillons de nos produits. Pour découvrir nos produits, nous vous attendons en magasin.
Comment obtenir un devis ?
Nos conseillers mettent à disposition toute leur expertise et leur savoir bien faire pour vous permettre de vous faire une idée précise du budget de votre chantier. Ainsi, nous vous invitons à vous rendre directement en magasin muni de vos dimensions, plans et photos ou à prendre rendez-vous pour concrétiser votre projet.
Proposez-vous une solution de financement ?
Nous avons à coeur de simplifier la réalisation de vos travaux, ainsi nous proposonsune offre de financement pour vous permettre de concrétiser vos idées. Nous vous invitons à consulter notre page dédiée au service financement.
Proposez-vous l'installation à domicile ?
Lapeyre propose un service de pose pour tous ses produits afin d'assurer une pose de qualité dans les règles de l'art. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du service Pose.
Comment utiliser un bon de remise ou un avoir sur le site internet ? Quelle est leur durée de validité ?
Les bons de remise et avoirs sont utilisables uniquement en magasin. Les avoirs sont valables 1 an dans tous nos magasins.
Acceptez-vous les chèques cadeau ?
Malheureusement, les chèques cadeau de type Cadhoc, Kadéos et TirGroupé ne sont pas acceptés aujourd'hui dans nos magasins.
Livrez-vous en Corse, en Belgique et en Suisse ?
Notre savoir bien faire n'est pas présent aujourd'hui en Belgique et en Corse. Toutefois, vous pouvez retrouver nos magasins en Suisse sur le site : http://www.lapeyre.ch/. Les magasins de Vitrolles et Gémenos peuvent effectuer des livraisons en Corse, tout comme les magasins de Valenciennes et de Lille Capinghem pour la Belgique. Nous vous invitons à contacter un conseiller pour vous renseigner sur les modalités de la livraison. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page livraison.
Quelles sont les modalités pour la livraison à domicile d'une commande passée sur le site internet ?
Lapeyre propose un service livraison, afin de vous simplifier le retrait de vos produits, souvent encombrants. Ainsi, nous vous invitons à consulter la page livraison pour obtenir plus d'informations.
Puis-je réserver un article ou passer commande par téléphone ?
Il est possible de passer commande par téléphone sur tous les produits standards (hors produits sur mesure).
Quels sont les différents moyens de paiement acceptés par Lapeyre ?
Le site Lapeyre accepte aujourd'hui les moyens de paiement suivants : cartes Bleue, Visa et MasterCard et American Express. En magasin, nous acceptons en complément les espèces et chèques bancaires. Enfin, nous proposons un service financement pour échelonner le paiement.
Comment fonctionne le service Retrait des marchandises ?
La plupart des magasins propose un service de retrait des marchandises. Ce service vous permet de récupérer simplement vos commandes passées sur internet ou en magasin.
Les prix sur le site internet sont-ils les mêmes qu'en magasin ?
Les prix communiqués sur notre site internet sont les mêmes que ceux appliqués dans l'ensemble de nos magasins Lapeyre. Seuls les tarifs de livraison peuvent varier d'un magasin à un autre.
Proposez-vous un service réparation ?
En cas de souci avec vos produits, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page dédiée au SAV.
Comment bénéficier de mon délai de rétractation pour ma commande internet ?
Vous venez d’acheter en ligne un produit Lapeyre et vous changez d’avis ? Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à réception du produit. Dans un délai maximum de 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, le produit concerné doit être retourné au magasin mentionné sur la facture, dans son parfait état d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Le formulaire de demande de rétractation est disponible en cliquant ici.
Que faire lors de la réception d'articles en mauvais état ?
Pour une livraison à domicile, en cas d'anomalie apparente (emballage abîmé, Produits manquants, abîmés ou cassés) constatée lors de la livraison, vous devez :
- décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état des Produits (exemples : « manque 1 porte sur 2 commandées », « miroir de salle de bains brisé », « erreur de coloris », « erreur de dimension »…) ;
- faire co-signer les éventuelles réserves par le transporteur ;
- dans les 3 jours suivant la livraison, informer le service après vente en communiquant vos nom et prénom ainsi que votre numéro de facture.
Sinon vous disposez d'un délai de 15 jours pour signaler toute anomalie sur votre commande, auprès de votre magasin, de notre service après vente ou de notre service clients.
Comment connaitre la garantie de mon produit ?
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la garantie de votre produit dans notre livret de garantie.
Comment contacter le Service Après Vente ?
Notre service après vente est à votre écoute Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (province) et du Lundi au Samedi de 9h30 à 17h30 (Ile de France) pour répondre à vos questions.
Comment modifier ma commande ?
Vous pouvez demander la modification de votre commande sur simple demande par e-mail via notre formulaire de contact en nous précisant s'il s'agit d'une suppression d'un ajout ou d'une modification de quantités.
Comment être remboursé suite à une annulation de commande ?
Dans le cas d’une annulation de commande effectuée sur notre site, merci de contacter le service client via e.service.client@lapeyre.fr.
Pour les commandes passées en magasin (hors produits sur mesures), pensez à contacter rapidement votre magasin. Que la commande soit en cours ou si vous avez déjà le produit, un passage en magasin sera nécessaire (voir les CGV pour plus de détails). Les produits sur mesure sont des commandes considérées comme fermes (voir CGV).
Comment faire pour qu'une autre personne récupère ma commande ?
La personne qui doit récupérer la commande pour vous doit être munie des éléments suivants :
- une CNI/Passeport (ou photocopie),
- une attestation signée de votre part donnant l'autorisation à cette personne,
- le bon de commande pour une commande en magasin ou le mail de confirmation pour une commande sur le site.
Comment suivre ma commande en ligne ?
Pour suivre une commande effectuée sur le site lapeyre.fr, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace client.
Je ne retrouve plus le mode d'emploi et les notices de montage de mon produit Lapeyre, puis-je en obtenir d'autres ?
Toutes les notices sont disponibles sur les pages produits de notre site internet.
Est-il possible de se fournir des pièces détachées ?
Certaines pièces détachées sont disponibles immédiatement dans nos magasins. Dans le cas contraire, il est possible de les commander directement en magasin.
Est-il possible d'avoir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?
Dans votre compte client, il est tout à fait possible de définir une adresse de facturation et une adresse de livraison. Au moment de régler votre panier sur le site internet, vous pourrez alors sélectionner l'adresse de votre choix.
Comment et où créer son compte client ?
Vous pouvez créer un compte depuis notre site Internet en vous rendant dans votre espace client.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, nous vous invitons à faire la demande auprès du service Clients à l'adresse service.client@lapeyre.fr
J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Vous pouvez faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ici. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par mail.
Comment ne plus recevoir de mails ou sms de la part de Lapeyre ?
Vous pouvez faire une demande aupès du service clients par mail via le formulaire de contact disponible sur notre site Internet.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles directement en vous connectant à votre compte en ligne. Attention : pour toute modification de coordonnées sur une commande en cours, veuillez nous contacter via via les formulaires de contact.
Quels types d’informations détenez-vous sur moi ?
Nous détenons certaines données personnelles telles que :
- Vos noms,
- Prénoms,
- Adresse postale (éventuellement digicode en cas de livraison)
- Adresse Email
- Numéro de téléphone
- Vos identifiants pour votre compte lapeyre.fr
- Historique de vos rendez-vous en magasin Lapeyre
- Historique de vos achats
- Fréquence et contenu des chats via les réseaux sociaux
- Données de connexion et d’utilisation de notre site internet
Comment collectez-vous mes données personnelles ?
Nous collectons vos données personnelles, notamment lors de :
- Votre navigation sur notre site internet
- Des plateformes de réseaux sociaux lorsque vous les avez associées lors de la création de votre compte sur le site lapeyre.fr
- Une correspondance avec nous par voie téléphonique ou par e-mail suite à une demande de contact avec le site www.lapeyre.fr
- Vos achats
- Vos échanges avec notre centre de contact
- Votre inscription à la newsletter de Lapeyre
- Lorsque vous créez un compte sur le site www.lapeyre.fr, rubrique « MON ESPACE »
- Lors de votre navigation sur notre site www.lapeyre.fr
Que faites-vous de mes données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles dans le but :
- De permettre un échange d'informations suite à une demande faite sur votre site internet (exemples : nous recontactons l'internaute pour valider une demande de rendez-vous en magasin ou un rendez-vous de conseil à domicile)
- De gérer les relations avec nos clients, notamment dans le cadre du traitement de leurs commandes, pour répondre à certaines demandes (exemples : envoi de devis dans le cadre d'une estimation faite via un configurateur de fenêtres, mise en oeuvre de garanties commerciales, enquête de satisfaction sur LAPEYRE
- D'envoyer régulièrement des actualités et informations relatives à nos produits/services, nos marques ou nos initiatives susceptibles de susciter votre intérêt. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant. Nous contacter
En savoir plus
Quelles sont les durées de conservation de mes données personnelles ?
Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire pour atteindre la finalité visée, et pour répondre à nos différentes obligations légales et réglementaires.
- 10 ans après l'émission d'une commande ou d'une facture
- Durant toute la durée de la garantie commerciale pour des produits bénéficiant d'une telle garantie supérieure à 10 ans.
- 3 ans après l'émission d'un devis
- 3 ans après la demande de prise de rendez-vous avec un vendeur Lapeyre
- Pour tout achat par carte bancaire, vos données sont supprimées dès la fin de la transaction
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Oui, vos données personnelles sont sécurisées et conservées sur des serveurs situés dans l’Union Européenne présentant des conditions de sécurité optimales. En savoir plus
Ai-je le droit de demander la suppression totale de mes données ?
Vous pouvez demander cette suppression sous réserve du respect des obligations légales (exemple : les factures, avoirs, etc.) ou commerciales ou de médiation de Lapeyre. En savoir plus
Comment nous contacter ?
Pour nous contacter par téléphone, email ou courrier, vous trouverez toutes les informations en cliquant ici.
Où trouver un magasin Lapeyre ?
Vous trouverez la liste des magasins Lapeyre, les informations de contact, les horaires et plans d'accès en cliquant ici.
Offres d'emploi et recrutement
Nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre enseigne. Nous vous invitons à consulter nos offres d'emploi sur notre page LinkedIn.
Comment retrouver un ancien modèle ?
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un conseiller en magasin, muni de votre facture, afin que votre demande soit étudiée. Vous pouvez également contacter le service client via notre formulaire de contact.
